Politique de Retours et Échanges

 

Nous acceptons les retours ou les échanges pour les achats effectués en ligne ou dans un kiosque, la période de retour ou d’échange de 14 jours commence à la date où la commande a été livrée.


 Remboursements :

Nous acceptons les retours. Vous pouvez retourner les articles non lavés, non portés et dans l’emballage
original, dans les 14 jours suivant la réception de la commande, si vous présentez votre reçu ou une preuve d’achat.
Si 14 jours ou plus se sont écoulés depuis la date de réception de votre commande, nous ne pouvons pas vous
offrir un remboursement ni un échange.

 

Conditions de retours et d’échanges:

Pour effectuer un retour ou un échange , les vêtements doivent être inutilisés, jamais portés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées.

 

  1. Retours

Quand nous aurons reçu le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, la suite du processus. Si vous avez droit au remboursement, nous rembourserons le prix d’achat selon le mode de paiement original. Seuls les articles au prix courant peuvent être remboursés. Les articles vendus à prix réduit ne sont pas remboursables.

Pour connaître l’état de votre demande de remboursement, veuillez communiquer avec nous à info@frenchavenue.ca, en nous indiquant votre numéro de commande.

2. Échanges 

Pour les échanges, les conditions de retours et d’échanges doivent être respectées. Vous bénéficiez d’une période de 14 jours suivant la réception de votre commande pour pouvoir effectuer un échange. Pour effectuer un échange, envoyez-nous un message courriel sur info@frenchavenue.ca avec l’information sur le nouveau produit. Vous devez également nous faire parvenir la marchandise que vous désirez échangez dans l’emballage original soit par la poste  ou par l’intermédiaire d’un membre de l’équipe de collecte (voir plus bas).

 

4. Produits défectueux

Si vous recevez un produit défectueux, envoyez-nous une requête dans les 14 jours suivant la réception du produit sur info@frenchavenue.ca en nous fournissant les détails du produit et de sa défectuosité. Vous pouvez envoyer l’article que vous considérez comme défectueux à l’une des  adresses suivantes: 42 rue louis-riel Gatineau, Québec, J8T 1Y3  ou  au 455 Boul. de la Gappe, Local 201, Gatineau, QC J8T 0G1. 

Quand nous aurons reçu le produit retourné, nous l’examinerons  et nous vous
indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, si sa défectuosité vous donne droit à un
remplacement. Le cas échéant, nous vous enverrons un produit de remplacement.

3. Exceptions

Les  articles en solde ou en vente sont ni remboursables, ni échangeables.

4. Comment effectuer un retour

Avec la collecte French Avenue*:

Vous pouvez fixer une date de collecte à travers notre service de collecte French Avenue, où un membre de notre équipe vous rejoindra pour récupérer ou échanger votre article. Pour se faire, il vous suffit de nous envoyer un message courriel au info@frenchavenue.ca.

Ce service est totalement gratuit!

*Uniquement disponible pour la région de Gatineau/Ottawa 

Par la poste:

Veuillez envoyer l’article que vous avez acheté et que vous voulez retourner à l’adresse
suivante : 455 Boul. de la Gappe, Local 201, Gatineau, QC J8T 0G1.

À envoyer :

  • Reçus original (ou confirmation de commande)
  • Formulaire de retours ou d’échanges imprimé et remplit (envoyés par french avenue par courriel)
  • Produit avec étiquettes d’origine

Puis-je annuler ma commande?

La commande peut être annulée et le montant complet peut être remboursé si vous nous envoyez un courriel sur info@frenchavenue.ca ou si vous nous contactez sur notre messagerie instantanée au moins 24 heures avant l’expédition de la commande.

Pour toute question:

+1 819 921 5182

 Messagerie instantanée:

  frenchavenue.ca

info@frenchavenue.ca