Dans les années 1990, Malick Daguia s’initie à la couture à Cotonou au Bénin et y suit une formation de quatre ans. Il opère ensuite son propre atelier pendant trois ans dans la ville béninoise.
Par la suite, mettant à profit son expérience béninoise, en 2001, Malick déménage au Mali où il ouvre un atelier de couture générale. Il s’investit pendant cinq ans à connaître le pays et les besoins de la clientèle. Soucieux de perfectionner son art et d’acquérir de nouvelles connaissances en fonction des tendances qui se dessinent, il décide de faire un séjour de deux ans dans un pays voisin, le Burkina Faso où il développe ses capacités dans un grand atelier de chemises de Ouagadougou.
Fort de ses expériences, il retourne s’installer pour de bon à Bamako (au Mali) où il démarre un atelier spécialisé dans la confection de chemises en 2009. La qualité de son travail entraîne rapidement le succès de son atelier. Son travail a toujours été une grande source de fierté pour lui, particulièrement du fait qu’il peut porter ses propres créations.