Notre engagement social

Faire une différence, une chemise à la fois.

NOTRE CONVICTION

"Nous avons toujours eu la conviction que toute organisation doit avoir conscience de sa responsabilité sociale envers tous les acteurs faisant partie de la chaîne de production et d’approvisionnement, envers tous ses clients ainsi qu’envers tous ses collaborateurs, et ce par la mise en œuvre d’une stratégie durable organisationnelle. De ce fait, nous soutenons financièrement un organisme canadien dans son programme international d’aide à l’éducation des jeunes dans certains pays en développement. Dans cette optique, nous sommes convaincus de contribuer par notre engagement au bien-être des individus et au développement des sociétés défavorisées. C’est un devoir qui nous tient à cœur."

éTIENNE bERTRAND, président-directeur général, groupe french avenue

Production

Depuis nos débuts, l’éthique a toujours guidé nos actions à travers notre chaîne d’approvisionnement et de production.

La confection des chemises French Avenue est effectuée par des couturiers et tailleurs à Bamako au Mali, où nous nous efforçons de respecter les meilleures conditions de travail. Le Mali est un des plus grands producteurs de coton en Afrique, l’industrie du textile y est très présente; certains couturiers et tailleurs y ont donc développé un véritable savoir-faire dans la confection de chemises.

Impact social

En confectionnant nos chemises au Mali et en choisissant un mode de fabrication à la main, nous contribuons à créer de l’emploi.

De plus, French Avenue soutient l’acquisition de nouveaux équipements en faveur de nos collaborateurs tout en les appuyant dans l’amélioration de leurs techniques de production et de gestion. Pour le développement de notre gamme de produits, le choix de partenaires ayant les mêmes convictions éthiques est primordial.

L'éducation: véritable vecteur de développement

Contrairement au Canada où l’éducation est accessible à tous les enfants, l’éducation dans les pays en développement n’est pas aussi accessible. Pourtant, un enfant qui a la chance de compléter minimalement l’école primaire, a de meilleures chances d’échapper à la pauvreté, de bénéficier d’une meilleure santé et de se tailler une place de choix dans la société.

C’est pourquoi French Avenue décide de contribuer au programme d’aide à l’éducation de Plan international Canada en remettant 5$ par vente de chemises, polos, t-shirts et ceintures. Cette contribution sert non seulement à fournir du matériel scolaire, mais aussi à financer la formation d’enseignants et des programmes de scolarité en situation d’urgence dans certains pays tels que le Mali, le Niger et le Burkina-Faso.

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